Le Carnal de Nice
Hôtel Riviera Collection
decoration-titre-droite
Le Carnal de Nice
June 1, 2023
Hôtel Riviera Collection - Découvirimage-decoration-fond-vague
retour

Le Carnal de Nice

Le grand retour du Carnaval de Nice !

Le Carnaval de Nice fait son retour pour une nouvelle édition en 2023 avec pour même objectif : faire bénéficier la ville d’un spectacle grandiose pendant deux semaines non stop. 

Il est le premier  carnaval de France à caractère international et est considéré comme la manifestation la plus importante de la Côte d’Azur en hiver. 

Cette année pour les 150 ans du carnaval le thème sera “Rois des trésors du monde”.

« Corsi carnavalesques » de jour et de nuit, et élégantes « Batailles de Fleurs » sont au programme de cet événement incontournable. Vous pourrez retrouver de nombreux chars décorés et animés sous le thème de la saison, défilant au rythme des troupes d’art de rue et des groupes musicaux venant d’horizons divers, le tout dans une ambiance colorée, festive et familiale.  

Afin de consulter le programme vous avez la possibilité de vous rendre sur le site officiel du Carnaval de Nice :

Retrouvez les animations suivantes ; 

-La grande parade du 150ème anniversaire.  Ce défilé propose une dramaturgie inédite avec des acteurs phares du carnaval tel que le roi, la reine et quelques chars carnavalesque et fleuris , des danseurs , magiciens et bien d’autres encore! Cette parade donnera le coup d'envoi du carnaval .

-Le Corso carnavalesque de jour : les mardis et samedis.

De nombreux chars décorés et animés sous le thème de la saison défilent au rythme des troupes d’art de rue et des groupes musicaux venant du monde entier, le tout dans une ambiance colorée, festive et familiale. 

Ce show aura lieu les après-midi à partir de 14H30 et durera 1H30.

-Le Corso carnavalesque illuminé : aux alentours de 20h30 les chars se parent de leurs plus belles lumières. les animations visuelles sont décuplées, les troupes d’arts et de musique qui animent le parcours vous offrent un véritable spectacle de son et de lumière.

- Batailles de fleurs :  samedis, dimanches et mercredis au cours de l’après-midi.

Des chars décorés de compositions florales forment un cortège. Chaque année, des comédiennes costumées défilent sur ces chars fleuris et lancent au public une pluie de fleurs.

-Lou Queernaval :

Le vendredi 17 février il y aura le  premier carnaval gay de France, c’est un événement populaire ouvert à tous. Il s’attache à promouvoir des valeurs de partage, d’inclusion et de vivre ensemble ! 

Pour ne rien  manquer de cet évènement vous pouvez réserver vos places à l’avance  et pour les plus curieux une partie est dédiée aux origines du carnaval afin de mieux en comprendre ses origines.  

Notre hôtel 4 étoiles, idéalement situé à 10 minutes à pied de la gare Centrale de Nice et de la Promenade des Anglais vous permettra un séjour tout confort. Une excellente occasion de venir séjourner à Nice pour profiter du Carnaval. Un établissement moderne proposant différents types de chambres ( single, twin, supérieure, familiale et suite).

Notre équipe vous accueille chaleureusement tout au long de l’année 24h24, 7/7.

N’hésitez plus et réservez dès maintenant ici !